Heroes de Battista Tarantini


Heroes - Battista Tarantini - Editions Hugo Roman - 471 pages  
11 janvier 2017


La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?
Heroes fait partie des sorties janvier 2018 qui a fait le plus parler d'elle ces derniers, attendue avec impatience par tout le monde. Moi-même j'avais hâte de découvrir ce qu'il se cachait derrière cette superbe couverture, j'avais lu le résumé vite fait lors du festival new romance mais plus depuis, totalement oublier je me suis lancé dans cette lecture avec en tête d'avoir une lecture inoubliable vu tous les coups de cœur que j'avais vu passé. Je n'ai pas été totalement déçue mais pas non plus totalement conquise, il y a du bon et quelques petites choses qui m'ont moins plu.

C'est l'histoire de Grace, elle s'envole pour l'Australie chez sa tante, Jenna, le temps des vacances pour recommencer à vivre suite à sa greffe de coeur. Suite à son opération avec un coeur en état de marche, mais qui n'est pas le sien, elle se sent perdue et ne sait plus vraiment qui elle est.

Dès son arrivé en Australie elle tombera sur Z, suite à la panne de sa voiture, le garagiste de la ville, solitaire et mystérieux, préférant la compagnie de son chien. Très intrigué et attiré immédiatement par ce personnage, elle va le revoir beaucoup plus vite qu'elle ne l'imaginais.
Deux héros torturés et qui ont plus qu'il ne pense en commun, un passé difficile auquel il faut faire face.

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, c'est pas malin de ma part, mais je me suis imaginé un résumé qui correspondait à cette magnifique couverture. Je voyais déjà un militaire au lourd passé, ou quelque chose du genre, dans ma tête Z était militaire aller savoir pourquoi... Garagiste c'est bien aussi, ce n'est pas ce qui m'a ennuyé le plus, c'est surtout le fait qu'on en apprend peu sur lui, tout est donné au compte goutte, et j'ai eu un peu de mal à m'attacher à son personnage. 
La plupart du roman est sous le point de vu de Grace, nous n'avons que quelques flashback ou c'est Z le narrateur, j'ai beaucoup apprécié ces chapitres, en savoir un peu plus sur lui était essentiel et retourner dans son passé nous amènerait inévitablement au moment où il a décidé de s'exiler dans le désert d'Australie.

Concernant Grace, je ne me suis pas attaché à elle toute suite non plus, même si au fond je comprend son personnage, je ne saurai dire pourquoi mais il me manquais un petit quelque chose pour être totalement sous le charme de Grace. Elle avait des rêves et tout s'est écroulé du jour au lendemain, elle a du se remettre en question et tente maintenant de vivre avec ce coeur qui ne lui appartient pas.

L'histoire en elle-même est sympa, je m'attendais à quelque chose d’extraordinaire mais ça reste plutôt basique. Un point qui m'a beaucoup plu par contre c'est toute les références au supers héros que l'on y trouve, Batman, Superman et bien d'autre, c'est vraiment un petit plus dans le roman.
Au vu des flashback de Z on se doute bien avant le dénouement ce qui s'était passé dans sa vie, je n'ai pas deviné tous les détails mais une bonne partie. 

Un autre point qui m'a plu, le décor, nous partons en Australie et j'ai beaucoup aimé voyagé.

J'ai beaucoup aimé la plume de Battista Tarantini que je découvre avec ce titre, je lirai surement d'autres romans de cette auteure. 

Au final, c'est une bonne lecture mais pas un coup de coeur. J'en attendais surement trop et du coup j'ai été un peu déçue. Les personnages sont bien travaillés malgré tout j'ai eu un peu de mal à m'attacher à eux. 



4 commentaires:

  1. Et oui c'est le risque lorsque l'on voir autant de coup de coeur sur un roman d'avoir beaucoup d'attentes. C'est vrai que j'ai eu un coup de coeur pour HEROES et pour la symbolique de l'histoire mais je comprends aussi ton ressenti :)

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement l'un des romans de ce début d'année que j'attends le plus, j'espère pouvoir rapidement me l'offrir !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais très envie de le lire mais mon enthousiasme à diminuer. Après j'aimerais bien le lire mais pas tout de suite.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si je franchirai pas le pas pour cette romance. J'ai lu trop d'avis bon mais pas top top !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard