Happiness tome 2 de Shûzô Oshimi


Editions Pika - 192 pages
18 avril 2018
Depuis qu'il a été agressé par une mystérieuse fille, un soir, dans la rue, Makoto n'est plus le même. Il semble disposer d'une force physique impressionnante et d’une envie irrépressible de boire du sang dès qu’il en voit où en sent.
Par ailleurs, les récents événements l'ont amené à se rapprocher d'une fille de la classe voisine, Yukiko, mais aussi de Yûki et Nao qui le harcelaient jusqu'à présent. Grâce à ça, il mène une vie scolaire bien plus agréable qu'avant. 
Mais visiblement, Makoto n’en est encore qu'aux prémices de son éveil !
Le premier tome avait été un coup de coeur, autant par son histoire que par ses dessins. Nous retrouvons donc Makato, suite à sa morsure par un vampire. Un gros bouleversement pour sa vie de tous les jours. Nous continuons à suivre sa vie, qu'il essaye de vivre le plus normalement possible. 

Comme dans le premier il y a peu de dialogue et on prend vraiment le temps de ce concentrer sur les dessins qui en disent très long sur l'histoire. Chaque expression de visage est capitale, et le décor est toujours bien planté. J'aime toujours autant les dessins, très expressifs, parfois très sombre, il nous communiquent tout un tas de choses. 
Sa métamorphose lui a permis de se rapprocher de certains de ces camarades, Yukiko, d'une autre classe, une fille mystérieuse et solitaire qui aide beaucoup Makoto, à sa manière. Quand à yûki et Nao, les deux jeunes qui le harcelaient ont finis par le fréquenter de plus en plus, suite à un incident. Incident qui inaugure une série d’événements qui fera que Makoto va se retrouver dans une situation des plus délicates, faisant face à ses pires démons. 

C'est difficile de vous parler de ce tome sans vous spoiliez mais vu la fin, je pense que le prochaine sera excellent, l'histoire est à la fois lente et rythmé, je ne sais pas trop ou le mangaka veut nous emmener mais les bases sont posés et ont évolue doucement. Pourtant on ne s'ennuit pas une second et on est happé du début à la fin. D'ailleurs cette fin est génial nous avons plusieurs suspens et beaucoup de questions sans réponses donc vivement le prochain tome qui est prévu pour le 11 juillet.

Happiness est un manga qui nous dépeins l'adolescence d'une bien sombre façon avec cette métaphore avec le vampirisme. Les attractions entre les personnages, les sens décuplés, toute sorte de petits détails qui font que ce manga n'est pas seulement une histoire de vampire. 

En bref, c'est un manga que je vais suivre assidûment et que je vais recommencer à qui voudra l'entendre. J'espère donc que vous aurez envie de découvrir cet univers si particulier.

Merci à Clarisse et aux éditions Pika pour cette lecture.



1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard