Prude à Frange tome 2 : Second Round de C.S. Quill


Editions Hugo Poche -  391 pages
05 avril 2018
Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.

Alors qu'elle est entrée dans le Round depuis plusieurs semaines, l'enquête de Cadence n'a pas progressé. Si elle veut en apprendre plus sur la disparition de sa meilleure amie, elle va devoir donner de sa personne et prendre des risques.

Elle doit pour cela accepter de s'abandonner totalement à Mas. Mais Cadence a de plus en plus de mal à étouffer son attirance pour son tuteur. À repousser sans cesse ses barrières, Mas ne risque-t-il pas de les détruire et elle avec ?

Derrière son apparente violence, Mas est de plus en plus proche de Cadence. Il doit désormais lutter contre lui-même pour préserver son seul moyen de laver son honneur. S'il cède à ses désirs, il pourrait perdre bien plus que sa place dans le Round.
Après le coup de coeur du premier tome, j'étais vraiment impatiente de découvrir ce second tome, Premier Round reste pour moi le meilleur, surement parce que j'ai découvert l'univers et ait été agréablement surprise. 
Pour Second Round, la surprise étais moins présente, j'avais déjà pas mal de soupçons, et ils se sont révélés être vrais. Bien sur ça n'enlève en rien à la qualité du roman. Ce n'est pas un coup de coeur mais cette suite est excellente.

Nous retrouvons Cadence et Mas dans l'univers sombre qu'est le Round. Cadence doit continuer sa formation et surtout poursuivre son propre but, retrouver sa meilleure amie Ingrid, qui s'est enrôler dans le Round quelques mois plus tôt.
La relation qu'elle avec son tuteur est particulière et très bien mené, addictive et pleine de rebondissements. On en découvre plus sur le passé de chacun, notamment sur celui de Mas, enfin notamment sur son présent et pourquoi il est dans le Round. Mais surtout pourquoi il en est la actuellement. 
Ce sont tous les deux des personnages que j'aime beaucoup, ils sont dans un univers sombre mais plus par obligation que par choix, et on le ressent bien.
Certains personnages secondaires m'ont beaucoup intrigués, notamment Tara, qui m’intéresse énormément, j'aimerai beaucoup un roman sur son personnage, à la fois mystérieuse et très présente, je me pose beaucoup de questions sur elle. J'adorerai la revoir.

L'histoire est tout autant addictive que le premier tome, peut-être un peu plus sombre mais ça représente tellement bien l'univers du Round. Si ce n'est pas un coup de coeur c'est simplement parce que j'ai deviner quelques événements et que plus je lis de romance, plus j'ai envie d'être surprise, ce qui n'a pas été totalement la cas avec ce tome ci. 

C.S. Quill nous plonge dans un univers attypique et addictif ! Un roman original qui donne envie de découvrir les autres romans de l'auteure. Une écriture très plaisante à lire, qui arrive à nous faire ressentir chaque moments, que ce soit avec Cadence ou Mas.  

J'ai franchement bien apprécié ma lecture, Prude à frange est une duologie que je recommanderai aux plus grand nombre. Un univers des plus original, une romance addictive, l'histoire de ce second est certes, un brin prévisible mais j'ai tout de même passé un excellent moment. Cette saga est vraiment une belle découverte mais surtout une bonne surprise ! 

J'ai lu ce roman avec Games Of Books, vous pouvez retrouver sa chronique --> Ici

Merci à Marion et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.




1 commentaire:

  1. Ah, dommage pour cette légère déception, mais la série a l'air toujours aussi géniale !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard