Sinners tome 2 : Devious de L.J Shen


Editions Harlequin - 450 pages
04 avril 2018
Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.
Le premier tome de Sinners, Vicious, ne m'avais pas convaincu j'avais vu foule de coup de coeur et de bons avis malheureusement pour moi, j'avais été un peu déçue notamment à cause des personnages, je trouvais Vicious cruel et Millie bien trop gentille par rapport à ce qu'il lui avait fait vivre. Toutefois, vu qu'on changeait de personnage dans ce second tome j'ai voulu retenter, me disant que Devious, ne serai surement pas pire que Vicious. 

Autant le dire maintenant, ce n'est toujours pas un super moment de lecture, alors certes je l'ai trouvé un poil au dessus de Vicous principalement parce que justement Devious n'est pas aussi méchant et cruel que Vicous. On avait déjà un aperçu de son histoire étant donné qu'il était sortie avec Mille pendant le lycée, mais je ne me suis pas spécialement attaché à lui. Pourtant son histoire est bouleversante, son passé est encore très présent actuellement et le tourmente beaucoup. 
Rosie quand à elle, la petite soeur de Millie, est un personnage que j'avais bien aimé dans le précédent tome, l'une des seules à tenir tête à Vicious et à ne pas succomber à son charme je me suis dis qu'elle aurait un caractère que j'apprécie. Et ça a été le cas, notre petite malade à un caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Elle aussi à une histoire touchante. 

D'ailleurs, dans son ensemble c'est les histoires personnelles des personnages qui m'ont fait accroché au roman, j'étais plus concentrée sur cela que sur la romance en elle-même. Romance qui au passage n'est pas si original que cela, enfin ce n'est que mon avis mais c'était du déjà vu et c'est pourquoi je me suis plus intéressé à l'histoire des personnages. 

  Devious a une histoire familiale assez rude et nous fais nous questionner très rapidement à propos d'une certaine Nina et mon envie de savoir son histoire a pris le dessus. Quand à Rosie, malade depuis son plus jeune âge ses parents la considère comme une petite chose fragile et c'est très difficile pour elle de gérer leurs ressentis face à sa maladie. Comme pour Devious, je me suis demandé comment elle allait gérer ses parents. 

Nous retrouvons bien évidemment, Vicious, Millie et les amis d'enfance de Devious et Vicous, ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup, quand à Vicious et Millie je les ai bien plus apprécié en tant que personnages secondaires. C'est plaisant de les retrouver par moment et de voir comment on évoluer leurs vies.

Je reste mitigée sur ce second tome pourtant il se lit très vite, l'écriture de l'auteure est fluide et addictive, et malgré cela j'ai quand même envie de découvrir le troisième tome de cette série. C'est assez étrange.


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin pour cette lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard