Maybe Someday de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editions : Hugo Roman
Pages : 390
Prix : 17 € 

Résumé : À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.


" J'ai appris que le coeur ne se laissait pas dicter quand et qui aimer. Le coeur fait bien ce qu'il veut. "


Mon avis : 
Un grand merci aux Editions Hugo Roman, pour l'envoi de ce roman. Je l'avais repéré depuis ma lecture d'Indécent de Colleen Hoover. Je suis ravie qu'Hugo Roman l'ai publié. Et j'ai hâte de découvrir Ugly Love prévu pour cet automne.

Nous faisons la connaissance de Sydney, le jour de son anniversaire sa vie qui semblait parfaite s'écroule. Sydney est trahi par Hunter, son petit ami et Tori, sa meilleure amie et colocataire. Elle décide de quitter l'appartement et se retrouve à habiter avec son mystérieux voisin Ridge.


Pour certains romans, que vous attendez impatiemment ou pas, vous savez après avoir lu quelques chapitres que ce sera sans aucun doute un coup de cœur. C'est ce que j'ai ressenti au début de ma lecture, dès les premiers chapitres. Colleen Hoover nous embarque dans une fabuleuse histoire. 


Elle nous offre des personnages travaillés, Sydney est une jeune femme joyeuse et posée. Elle est un peu perdue face à certains situations dont elle doit faire face.

Ridge ... Ridge est un homme très attachant, complètement craquant et très doué avec sa guitare. Sa particularité (que je vous laisse découvrir) lui donne vraiment quelque chose en plus. 
Ils vont faire connaissance grâce à la musique et ils vont se rapprocher également grâce à elle. On voit bien que dans ce roman la musique est très présente, les chansons ont été gardées en VO dans le texte, mais traduites en français à la fin du roman pour notre plus grand bonheur. Vous pouvez en plus retrouver toute les chansons ici : hugoromance.fr/maybesomeday 
L'auteur a décidé d'intégrer un triangle amoureux, si à la base je n'aime pas particulièrement, ici j'ai trouvé qu'il était très bien amené, qu'il était très réaliste et que les "raisons" étaient justifiés. De plus, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Maggie.

L'auteur nous dépeint une histoire qui fait rêver, qui nous fait passé par toute les émotions, passant d'un moment triste à une petite boutade qui nous fait rire. On ne s'ennuie pas, le roman alterne entre le point de vue Sydney et le point de vue de Ridge, une façon d'écrire qui me plais beaucoup et qui permet de connaitre les ressentis de chacun.  J'adore l'écriture de l'auteur, simple, fluide, toujours rythmé.


Je l'attendais énormément et il ne m'a pas déçue, Maybe someday est un gros coup de coeur, c'est un roman qui vous fera passer un excellent moment. Parfait pour les beaux jours, il fait partie des romances à lire très rapidement.



" On essaie tous de cacher ce qu'on ressent à ceux qui devraient justement le savoir. " 




Commentaires

  1. Les Livres en Folies7 mai 2015 à 14:01

    Il me fait vraiment envie en plus j'entends beaucoup de personnes en dire du bien !! J'espère pouvoir me le procurer assez vite :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Ugly Love est encore meilleur tu verras :D Mai c'est vrai que celui-ci est génial :) Colleen Hoover a vu quelques fées se pencher sur son berceau

    RépondreSupprimer
  4. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés