Ladies'Taste tome 2 : Ladies' Secret de Laura Trompette

Auteur : Laura Trompette
Editions : Hugo New Roman
Pages : 342
Prix : 17,00 Acheter sur Amazon
Résumé : Dans Ladies' Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout. Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu'au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir. À New York, elles se retrouvent et les règles changent. 
Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d'Alceste – son chat-roi désormais mythique – et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue. Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. 
Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.


" Et d'ailleurs, je me demande pourquoi il faut rentrer dans des putains de cases... On s'en fout des étiquettes. Elles nous enferment, nous rétrécissent, nous amputent. "


Mon avis : Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
Une suite que j'attendais pas mal, même si le tome 1 ne m'avait pas totalement conquise. J'attendais donc de voir ce que nous réservait l'auteure pour ses personnages.

Nous retrouvons Éléonore et Crystal 14 mois après la fin du premier tome. Elles vont alors se retrouver à New-York, Crystal travaillant comme styliste pour la série télé Girls on the grill qui cartonne tout en continuant sa marque de chaussure. Quant à Éléonore elle part à New-York pour Modus, qui c'est associé avec le producteur de Girls on the girl afin de créer un resto-room.

Les personnages ont beaucoup évolué pendant ces 14 mois, Éléonore est devenue plus comme Crystal, et Crystal plus comme Éléonore. En effet, la femme mariée et mère de jumeaux devient plus féline que jamais, elle essaye de reconquérir Crystal. Quant à cette dernière, elle est beaucoup plus calme et posée. Elle a maintenant un petit ami avec qui elle habite. J'ai beaucoup aimé ce côté "rôle inversé", on découvre une autre facette des personnages.
Le seul petit bémol ? J'ai trouvé la décision (de partir à N-Y) d’Éléonore très rapide et sans se poser vraiment des questions quand à ses enfants et son mariage. Je ne suis pas maman, mais je pense qu'il reste difficile pour toute mère de quitter ses enfants pendant un an, même lorsqu'il s'agit de sa carrière. Et en même temps elle décide de tout quitter pour sa carrière...

Le changement de décor m'a beaucoup plus, j'ai adoré suivre Éléonore et Crystal (ainsi que tous les autres personnages, le Dragon, Lorenzo et même Alceste, le chat-roi) dans New-York mais également sur les lieux du tournage de la série.

J'ai largement préféré ce deuxième tome, l'auteure a toujours une plume très rythmée et fluide, mais elle a beaucoup plus retranscrit d'émotions dans ce roman. Je suis contente d'avoir voulu découvrir cette suite, et Laura Trompette a réussi à me surprendre dans cette romance.

" Moi, le feu, elle la glace, ça c'était avant. "

*Chronique des autres tomes*




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés