Les filles au chocolat tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

Auteur : Cathy Cassidy
Editions : Nathan
Pages : 278
Prix : 14,90 €  Acheter sur Amazon
Date de sortie : 26 mai 2011
Résumé : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay..



Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche. "



Mon avis : Une saga que j'avais repéré depuis très longtemps, grâce à ses couvertures très mignonnes et son résumé qui présageait un bon moment de lecture en perspective. J'attendais juste d'avoir la saga complète pour la commencer, c'est maintenant chose faite.
J'avais beaucoup aimé "Aux délices des anges" qui est exactement dans le même style, on suit le quotidien d'une jeune fille et l'histoire tourne un minimum autour de la pâtisserie.

Pour ce premier tome des filles au chocolat (chaque tome étant sur un personnage différent) nous rencontrons Cherry, 13 ans qui part s'installer avec son père chez sa nouvelle belle famille. Elle se retrouve donc à devoir co-habiter avec quatre nouvelles soeurs. Ce ne sera pas chose aisé étant donné qu'elle craque sur le copain de Honey.. A côté de ça, toute la famille va mettre la main à la pâte pour créer une fabrique de chocolat.

J'ai beaucoup aimé Cherry, c'est une fille débordante d'imagination à tel point qu'elle enjolive beaucoup sa vie et part souvent dans des mensonges que personne ne croit. Elle n'a pas d'ami et elle est contente de quitter son ancienne école. Je l'ai vraiment trouvé sympathique, elle essaye vraiment de s'intégrer au sein de sa nouvelle famille même lorsque Honey lui en fait voir de toute les couleurs. On la voit évolué au fil du roman, elle se rend compte de beaucoup de chose.


J'ai adoré apprendre à connaitre Honey, Skye, Summer et Coco à travers Cherry, qui se posait beaucoup de question. Chaque sœur est différente et l'une d'elle n'a pas accepté le départ de son père et n'accepte pas l'arrivé de Cherry et son père dans la maison.
C'est certes un livre jeunesse, donc les choses sont simples, les problèmes résolus assez  rapidement mais pourtant l'auteur arrive à faire comprendre des choses essentiels. L'amitié, l'acceptation, "l'amour", on se retrouve dans des situations où n'importe quel jeune de l'âge de Cherry pourrait se retrouver.

C'est un roman parfait pour l'été, la détente et passer un bon moment de lecture, je pense qu'il saura séduire petit et grand et je vais continuer la saga avec grand plaisir. J'ai hâte d'apprendre à mieux connaitre les autres sœurs.

C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant. "

Commentaires

  1. Cette saga me tente depuis un petit moment ! Peut être pendant les vacances vu que tu dis que c'est une lecture parfaite pour l'été !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés