mardi 4 avril 2017

Elements tome 2 : The Fire de Brittainy C.Cherry


Elements tome 2 : The Fire- Brittainy C.Cherry- Editions Hugo New Romance - pages  
09 mars 2017


Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu’à devenir une drogue l’un pour l’autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront–ils à vivre l’un sans l’autre ?
Il était une fois Logan, et je l’aimais. Tout nous opposait, mais nous étions plus proches l’un de l’autre, que quiconque ne pourra jamais l’être. Il faisait partie de mon être, de toutes les manières possibles, nos vies étaient jumelles au point de ne former qu’une seule et même flamme qui se consumait. Jusqu’au jour où je l’ai perdu.
Il était une fois un garçon, et je l’aimais. Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu’il m’a aimée, aussi.
Je remercie Magali et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Le premier tome avait été un énorme coup de coeur, The Air m'avait complètement retournée, un roman qui avait su me toucher sans tomber dans le mélodrame, la plume de l'auteure était addictive et j'avais vraiment hâte que le second tome sorte. Alors qu'en est-il de The Fire ?

Déjà je suis toujours aussi fan de l'objet livre, tout comme le tome 1 j'adore la couverture et le fait qu'elle soit "prolongée" sur le dos et la quatrième de couverture.  Concernant le contenu maintenant..

Nous faisons la rencontre de Logan et Alyssa, deux personnages totalement opposés. Logan est sombre, a une vie des plus difficile à gérer et et commence à toucher le fond. Alyssa est pleine de vie et d'ambition, et elle va vite se prendre d'affection pour ce jeune homme totalement brisé.

Je me suis dis au départ que je ne pourrai qu'apprécier ma lecture, un personnage qui doit se reconstruire, se remettre en question, à qui la vie n'a rien épargné, c'est vite accrocheur avec moi. Seulement au fil de ma lecture je me suis dis que le sort s'acharnais vraiment sur ce pauvre Logan. Je n'en dévoilerai pas trop mais entre la violence, la drogue, la mort, la maladie, franchement on doit vraiment lui en vouloir ! C'est vraiment ce trop plein de malheur qui m'a dérangée dans ce roman, pourtant j'ai bien vu que chaque élément le faisait évoluer, réagir, mais j'aurai aimé que ça se passe un peu plus en "douceur".

Hormis ce point, j'ai tout apprécié du roman. Les personnages, comme ceux du premier tome, sont très bien travaillés ont une très bonne histoire et la complicité entre eux est irrévocable, et pourtant si difficile à entretenir. Leur relation est à la fois magnifique, touchante, brisée, amicale, dévorante et torride, bref leur relation est compliquée. En plus, de ça, ils ont tous leurs problèmes personnels à gérer, ce qui ne rend rien plus facile. 
Nous sommes dans une relation forte mais des plus compliquée et que le destin a décider de mener à mal. 

J'ai vu que certains étaient déçus par ce tome, ce qui peut se comprendre, mais je pense qu'une majorité l'apprécieront, l'écriture est addictive et les personnages sont tout de même très attachants ! 





*Chronique des autres tomes*



2 commentaires :

  1. Il vient d'arriver dans ma PAL. J'ai lu et adoré le premier 😍

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, contente de voir qu'il est aussi sublime que le premier !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...